fin du monde 2020

2020 Marquera t-elle la fin du monde ? Ce qu’il faut retenir sur ce sujet.

Savez-vous qu’il y a eu plus de 2000 des morts cette dernière semaine en Italie. inquiétant n’est-ce pas ? Pour les observateurs curieux ça laisse cacher quelques choses . Tout porte à croire que même les hauts dirigeants de Vatican sont menacés par cette crise pandémie. Une fin du monde en 2020 ? ou une histoire ironique ? On développe dans cet article.

Disons-nous que c’est vraiment la fin du monde qui approche ?

Aujourd’hui tout le monde parle d’une fin de l’humanité surtout sur les réseaux sociaux. Difficile à comprendre mais la vraie question qu’on devrait tous se poser est :

Il y aura-t-elle une fin du monde et comment sera cette fin est ce avec une pandémie comme celle-ci COVID-19 ?

Deux personnes devraient répondre à la question ci haut : un scientifique et un religieux comme nous le savons tous ces deux gens ne parlent pas une même langue surtout quand il s’agit du commencement et fin du monde

C’est quoi réellement COVID-19 ?

COVID-19 vient du Corona Virus Diease de 2019 l’agent pathogène de la maladie est un virus nommé SARS-Cors-2

Le SARS-Cors-2 est la septième espèce de coronavirus connue chez l’homme. Deux ont déjà provoqué des épidémies graves avant le SARS-Cors-2 :

-Le SARS-Cov responsable du syndrome respiratoire aigu sévère en 2002-2003

-Le MERS-Cov pour middle East Respiratory Syndrome Coronavirus en 2012

COVID-2019 a très probablement une origine animale comme l’indique l’OMS

Aujourd’hui on parle d’une pandémie car c’est une épidémie qui va d’un continent à un autre. Est-ce vraiment une bonne raison de parler de la fin du monde ? Devrons-nous attendre la chute d’un astéroïde, le refroidissement du noyau terrestre, une guerre nucléaire, une catastrophe technologique, etc. Comme indiquent  certaines sources scientifiques ou alors devrons nous lire le livre d’apocalypse comme dit la Bible et attendre la venue de jésus christ ?

A lire :   84 raccourcis clavier à connaitre sous WINDOWS et MAC

La fin du monde : La naissance du mal

Laissez moi vous raconter une histoire à la quelle je crois

« Au commencement le seigneur aimant un ange plus que tous les autres il choisit de lui offrir des dons très particulier il offrit à cet ange la beauté mais aussi la puissance puis un jour cet ange décidant qu’il voulait régner sur les cieux alors cet ange désobéit à Dieu ce qui le conduisit à être  dessous du royaume de cieux cet ange était Lucifer » Cette courte une histoire montre qu’il ya bien un être suprême Dieu qui contrôle toute chose et le premier pécheur Lucifer et au sixième jour Dieu créant l’homme à son image.

maintenant c’est à nous d’appréhender le vrai le fau le bien le mal Nous avons vivant parmi nous des personnes ayant reçu de dons tout aussi particulier de personnes qui ont l’image de Lucifer ont laissé l’orgueil le conduire dans les ténèbres ils demandent la compréhension ils demandent la tolérance mais j’ai plus envi de tolérer le mal.

Bien sûr nous avons tous la faculté de décider de nos actions qu’est ce qui pousse certains à choisir l’altruisme à se dévouer pour quelque chose de grand pendant que d’autres ne voient que leur intérêt personnel s’ils sont dans un monde qu’ils se sont fabriqués eux même les uns cherchent l’amour même s’il n’est pas réciproque pendant que d’ autres ne prêchent que pour la peur et la trahison il ya ceux qui expliquent leurs choix par le fait que Dieu n’existe pas et ceux qui suivent le chemin d’une noble destinée mais en fin de compte le bien le mal le vrai et le fau nous ne choisissons jamais ce dont nous avons réellement besoin

A lire :   RDC : une solution pour le coronavirus trouvée ?

Respecter les mesures d’hygiènes pour sauver des vies !

Je crois que si nous respectons les mesures données par l’Organisation Mondiale de la Santé nous allons vaincre cette pandémie comme la chine se manifeste déjà car plus nous acceptons le confinement plus nous réduisons la propagation du virus Ne suivons donc pas les messages qui circulent par ci par là n’oublions surtout pas qu’Il y a le bien et le mal la vérité et les mensonges les héros et les criminels si nous sommes toucher par la sagesse nous entrevoyons à chacun de nous là où la lumière jaillit nous attendons patiemment ces instants où les choses prennent un sens et où nos objectifs s’imposent eux même si nous avons le courage d’être honnête ce que nous découvrons alors qui nous fixe du regard et nous trouvons que notre propre image reflet de la vie chacun de nous peut faire preuve de noirceur et de lumière faire le bien et le mal l’un ou l’autre et le destin même s’il avance vers nous peut être dévier de sa route grâce aux choix que nous faisons à l’amour que nous portons grâce aux promesses que nous honorons

Devise : je suis humain je réduis la propagation du COVID-19 en restant chez moi et 2020 ne marquera pas la fin du monde.

Jacques Kalamba

Salut je m'appelle Jacques Kasereka Kagheni. Je suis de la communauté de blogueurs ParlonsTuto.

5 thoughts to “2020 Marquera t-elle la fin du monde ? Ce qu’il faut retenir sur ce sujet.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *