6  meilleurs émulateurs Android en 2020

6 meilleurs émulateurs Android en 2020

L’émulation Android sous PC est l’opération qui consiste à utiliser toutes les applications Android sous Windows. Installer un émulateur Android gratuit à 2020 n’est plus une chose magique donc tout le monde peux utiliser son smartphone avec son PC. Une bonne chose pour les grands FAN du système Android.  A la fin de l’article vous saurez comment on peut arriver à installer les applications Android sous Windows sans pour autant être un génie en informatique. C’est grâce aux émulateurs Android que nous y arriverons.

Comment se fait l’émulation ?

C’est la question capitale, celle de savoir comment se fait l’émulation Android sous Windows ? Et quels sont les meilleurs programmes pour émuler sous Windows ?

L’émulation se fait grâce des logiciels qui seront installés sous Windows. Ces logiciels permettront donc d’exécuter les applications Android sous Windows. Je vais vous faire découvrir les meilleurs programmes pour émuler. Avant de commencer, faisons un petit aperçu sur Android.

Ce quoi Android et quels sont ces avantages ?

Android est  système d’exploitation qui fait tourner les appareils mobiles (smartphones). Il est très répandu et ouvert à tous les fabricants (il est Open source : c’est-à-dire que tout le monde peut le développer).

Quels sont les avantages d’un émulateur Android ?

Il permet tout simplement d’avoir toutes les fonctions du smartphone Android avec son PC même sans  avoir un smartphone Android physique avec lui.

Je vous énumere 6 émulateurs Android Gratuit à installer sous Windows pour vous permettre d’émuler vos applications Android sous Windows.

Les deux premiers émulateurs je les ai déjà utiliser et les 4 m’ont été conseillé par les amis Geeks.

A lire :   Comment bien partitionner son disque dur ?

Allez-y découvrer les meilleurs émulateurs Android 2020 :

1.Nox Player : émulateur Android gratuit et sans PUB

NOx App Player est un émulateur Android qui te permet d’utiliser presque toutes les applications de ce système d’exploitation sur ton ordinateur.

NOx App Player utilise un système d’exploitation qui est basé sur Android 4.4.2, qui permet d’utiliser pratiquement n’importe quelle application du vaste catalogue Android. En plus, cette version est probablement une des plus utilisées et des plus répandues. Ainsi, tous les utilisateurs s’y retrouveront facilement.

L’un des principaux avantages de Nox App Player est dans ses options de configuration externe. Tu peux faire glisser du contenu comme des photos ou des APKs directement sur la fenêtre de l’émulateur. En d’autres termes, le transfert d’une photo de l’ordinateur à l’émulateur (ou vice-versa) est aussi simple que le glisser/déposer de fichier.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de personnaliser les commandes. Lors du lancement de n’importe quelle application, tu peux créer des contrôles personnalisés d’une manière très simple et intuitive. En moins d’une minute, tu peux configurer le clavier pour l’adapter à n’importe QUEL jeu Android. Tu trouveras même des options spécialement conçues pour shoot ’em ups.

NOx App Player est un puissant émulateur Android pour Windows avec lequel tu pourras profiter des milliers d’applications intéressantes disponibles pour le système d’exploitation de smartphone le plus utilisé et répandu dans le monde.

2. Memu : émulateur Android puissant et perfomant

MEmu est un émulateur Android doté de bonnes fonctionnalités pour une expérience de jeu confortable Il propose entre autres la géolocalisation virtuelle, l’installation d’applications en un clic et un répertoire partagé entre l’environnement Android et l’ordinateur. Tout comme Nox Player, Memu est aussi basé sur Android 4.4.2

A lire :   Comment détecter une camera cachée dans une chambre ?

3. Nintendo : émulateur Android dévéloppé par la firme japonaise

4. Consoles Sony : Playstation puissante sous Windows

Cet émulateur est simple à utiliser et facile à exploiter. pas encore utiliser cet émulateur mais avec les conseils des amis, je le recommande vivement

5. Emulateur Bandai

6. Emulateur Mame

Maruba Exaucé

Salut je m'appelle Maruba Exaucé. Je suis de la communauté de blogueurs ParlonsTuto.

Cet article a 3 commentaires

  1. Hermacle Kihenyegho

    Merci Exaucé..
    C’est vraiment super

  2. Darty Mulimaposho

    Tu as omi Bluestack ? C’est aussi un meilleur et populaire emulateur Android sur pc

    1. Maruba Exaucé

      Merci Darty Mulimaposho !
      Je vais chercher à apprendre aussi à l’utiliser !
      Merci pour votre commentaire.

Laisser un commentaire