7 astuces pour réussir son Exetat

7 astuces pour RÉUSSIR son EXETAT

Tu es finaliste et tu veux réussir aux Examens d’Etat cette année ? La plus grande question pour un finaliste et la plus importante est de savoir comment RÉUSSIR son EXETAT. Et dans les lignes qui suivent, je vais te donner les 7 astuces qui m’ont permis à Réussir mon Examen d’Etat.

Parmi les classes clés du  cursus scolaire d’un élève, je cite toujours deux classes : la première et la sixième année secondaire. Seule la 6ème est clé en réalité car c’est une porte de sortie d’un grand parcours et surtout qu’à République démocratique du Congo, un test de fin de cycle secondaire est organisé : Les examens d’états

Réussir en 6ème est donc synonyme de satisfaire à l’école et aux examens d’états(BAC). À la fin de la lecture,  vous aurez mes 7 astuces pour RÉUSSIR en 6ème secondaire.

1. Bien préparer ses cours de 3ème, 4ème , 5ème et 6ème année.

La première question que je me posais à 6ème année secondaire est : “Comment ressemblera notre Examens d’Etat ? ” et puis je continuais la liste des questions avec des questions comme : “Quelle matière sera t- il mis plus en valeur ? ” …. Bien que je ne savais pas quelle matière préparée , le jour des Examens d’Etat j’avais eu une bonne réponse en voyant le questionnaire (item des questions ).

Toute la matière est importants pour préparer ses examens d’Etat mais  : Mettez plus de temps en lisant vos cours de 3ème jusqu’à 6ème des humanités.

2. Avoir totalement confiance en soi-même

C’est l’arme qu’il faut pour satisfaire efficacement à n’importe quelle épreuve. En 6ème année secondaire, il est dit qu’un finaliste doit passer ses examens sans injonctions (tentatives de tricheries par exemple)  , il arrive des fois que le finaliste est appelé à être seul face à certaines interrogations et si vous confiance à vous-même, vous allez satisfaire sans beaucoup peiner.

A lire :   Comment bien partitionner son disque dur ?

3. Éviter des fuites

J’ai eu mon diplôme en électronique,  et le jour du jury des schémas électroniques un de nous avait un item soit disant fuite.  Sur plus de 20 , 16 avaient mis leur totale confiance à cela en cherchant des réponses à ces questions . choses étonnante  : la fuite ne ressemblait même pas à l’épreuve du jour. 

Retenez donc que 85 %  des fuites sont fausses et ont pour but d’endiguer les finalistes en enrichissant le possesseur.

J’ai obtenu mon diplôme en électronique avec 64 %  sans pour autant jeter un coup d’œil à côté ou sans me pencher à des fuites des questions.

4. Résolvez quotidiennement les items (bats)

C’est une bonne méthode de préparer son examen État. Allez même jusqu’à inclure cela dans votre programme quotidienne car en la sixième,  ce qui compte n’est pas seulement la réussite mais aussi la maîtrise des cours.

5. Ôtez la peur face aux choses nouvelles.

Oui, depuis l’enfance on attend parlé déjà de certains termes comme  : exetat, items, jury ,.. Et cela crée de la peur quand il s’agit de son tour à y passer.. J’avais aussi peur du jury, mais après j’avais compris qu’il s’agissait d’une simple vérification de niveau acquis lors de mon parcours scolaire.

6. Travailler les items en Groupe avec les forts et les titulaires de cours.

Vous pouvez avoir des items,  OUI.

Mais si vous les Résolvez mal, cela vous amènera à maîtriser des erreurs et qui peuvent vous conduire à un échec,  bizarre n’est- ce pas ? 

A lire :   6 meilleurs émulateurs Android en 2020

Pour éviter ce genre de problème,  résolvez ensemble avec les professeurs les items et des fois avec les forts de votre classe.

Où trouver les items sur Internet  des items des Exetat

Je vous conseille ce site.

7. Prier Dieu  au quotidien.

Nombreux se transforment en chrétien en 6ème secondaire,  l’hypocrisie e n’est-ce pas ? Vivez votre année scolaire de 6ème ensemble avec le Christ car dit on  : la 6ème est une classe mystérieuse. 

Vous avez déjà 7 bonnes habitudes pour réussir votre Examen d’Etat. Mettez-les en pratique et vous aurez votre diplôme sans beaucoup des magies.

Vous voulez réussir dans la vie ? Voici les 5 conseils pour y parvenir

PARTAGER CE LIEN AVEC VOS AMIS FINALISTES .

Maruba Exaucé

Salut je m'appelle Maruba Exaucé. Je suis de la communauté de blogueurs ParlonsTuto.

2 thoughts to “7 astuces pour RÉUSSIR son EXETAT”

  1. Vous avez Tout à fait raison cher Admin …
    Merci pour ces Conseils qui sont non seulement pour ceux qui veulent réussir la sixième mais aussi pour les examens dans n’importe quel domaine… Surtout 2 5 6 et 7
    Merci vraiment

    1. Un plaisir de vous lire Hermacle Kihenyegho,
      Je crois que vous allez partager l’article les autres amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *