5G internet ce qu'il faut savoir

Ce qu'il faut savoir de la 5G internet.

La 5G internet

Vers les années 1980, le terme 5G est évoqué par les industriels de l’électroniques. La technologie 5G verra le jour à 2020 selon une étude faite par les ingénieurs chinois de China Mobile , Huawei et ZTE, en coopération avec Ericsson depuis 2015. La 5G internet est la prochaine génération des télécommunications puissantes.

Quels sont les avantages de la 5G ?

  • La vitesse de téléchargement de la 5G est 10 fois plus grande que celle de 4G soit 10GBPS ( 10 gigabits par secondes)

  • La latence : c’est le délai de transmission dans les communications informatiques. Avec la 4G, cette quantité est de 50ms , C’est plus rapide pour l’œil non ? Mais pour l’électronique et l’informatique cette valeur n’est pas suffisante ou susceptible à la sécurité par exemple. La 5G permettra d’avoir une latence de 1ms, ce qui veut dire que le signal est délivré presque instantanément

  • La capacité de communication en temps réel

  • Capacité des connecter plusieurs périphériques dans un réseau sans aucune réaction en terme de latence

  • Révolution de la médecine avec une utilisation plus efficace est rapide des Robots

  • Révolution de la science dans toutes ces dimensions : sécurité informatique, …

Les inconvénients de la 5G internet

Avec une telle vitesse , une très grande latence, et tous les avantages que présentera la 5G internet, les inconvénients ne seront pas du reste. Surtout qu’il s’agit de la Radio fréquence. Les ondes avec cette génération exposera l’homme :

  • Aux risques de cancer
  • Les ondes Radio étant nuisible pour l’homme, cette génération de télécommunication reste un défi à relever
  • Bref : pas d’inconvénients grave selon les spécialistes de la médecine.
A lire :   Comment bâtir un projet qui donne sens aux études ?

Qu’est ce que la 5G internet ?

C’est la prochaine génération des technologies cellulaire. Tout est parti de la première génération “1G” le “tout premier réseau cellulaire”. Les premiers portages avec antenne utilisaient la première génération 1G.

Premier téléphone utilisant la 1G

Après est venu la 2G, 3G puis 4G. Plusieurs pays développés utilise aujourd’hui la 4G qui permet de diffuser ses vidéos sur internet, de la musique, faire des téléchargent assez volumineux, passer des appels vidéo haute définition,…bref une révolution du progrès technique. Mais avec certaines insuffisances sur le plan : temps et vitesse ?

L’inconvénient de la 4G

Cette génération est bien sûr limité aux gadgets mobiles tandis que la 5G est situé à un niveau bien supérieur. On peut contrôler par exemple une maison intelligente équipée de plusieurs milliers d’ équipements sans pour autant se plaindre du temps. C’est l’IDO ( Internet des Objets )

Quand va se répandre la 5G dans le monde entier?

cette question est vraiment délicate, car plusieurs pays du monde n’ont même pas mis en place la quatrième génération 4G. Comment faut il s’attendre à la nouvelle génération de réseaux mobiles 5G dans ce cas ?

Selon une étude faite par les experts du domaine de la télécommunication, la 5G couvrira 15% de la population mondiale d’ici 2022.

La Chine entre dans l’ère du service commercial de la 5G ?

La chine est plus actifs dans le déploiement de la 5G. Elle a montré au monde entier aux Jeux olympiques 2018, touts les avantages qu’offriront cette cinquième génération.

La Chine a officiellement lancé jeudi la commercialisation des services 5G, alors que les trois grands opérateurs de télécommunications du pays ont déployé leurs forfaits 5G.

A lire :   Comment découper une image sans PHOTOSHOP en 1 minute ?

Ce changement signifie que les consommateurs peuvent désormais payer pour accéder à des vitesses 5G ultra rapides, puisque plus de 86 000 stations de base (BTS) 5G sont déjà entrées en service en Chine, couvrant 50 villes à travers le pays.

Cela s’inscrit dans le cadre des derniers efforts visant à accélérer la mise en place d’une infrastructure numérique solide afin de générer une croissance économique de haute qualité.

Lisez aussi :

Avez-vous un commentaire sur ce sujet ? Laissez nous en commentaire.

Maruba Exaucé

Salut je m'appelle Maruba Exaucé. Je suis de la communauté de blogueurs ParlonsTuto.

4 thoughts to “Ce qu'il faut savoir de la 5G internet.”

  1. Bonsoir Admin. Pour les inconvénients je dirai ceci il faut que les chinois puissent trouver, la solution pour adoucir les effets que produiront les ondes radio , pour ne pas créer de catastrophe dans le monde. Le 5G peut être au-moins ,avoir des ondes qui sont apaisées pour lutter aux différentes maladies.

    1. Bonsoir Fidele !
      Merci pour le commentaire, les chinois n’ont pas la charge de TOUT contrôler, même les pays Africains peuvent développer la technologie en apportant des solutions plus efficaces.

  2. Avancer dans la technologie c’est une bonne chose mais il faut aussi voir les défauts que nous apporte cette dite génération et voir comment résoudre ces problèmes….. Mais si non la Chine fait un grand pas vers le monde informatique… elle serait une révérence pour les autres pays qui dorment et n’attendent que tout vienne de l’extérieur

    1. Exactement Hermacle Kihenyegho,
      Plus on avance, on se rend compte qu’on augmente les risques de tuer sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *