Comment bâtir un projet qui donne sens aux études ?

Comment bâtir un projet qui donne sens aux études ?

Pour l’étudiant, le manque de motivation est un vrai handicap qui suffit bien à expliquer des échecs. C’est la raison pour laquelle je vais vous parlé des bonnes stratégies ou des bons conseils pour bâtir un projet qui donne sens aux études

Au contraire la motivation est une énergie puissante qui peut mener de réussite en réussite. Ce dur de trouver la motivation mais il est souvent dit que : l’étudiant motivé a déjà pris un ticket gagnant pour la course dans laquelle il s’engage.

La motivation ne vous tombe pourtant pas dessus chaque le premier janvier. ce n’est pas non plus une affaire de gout pour une matière  : il ne suffit pas de trouver l’histoire intéressante pour être motivé à etudier.

Tout étudiant a besoin de savoir dans quel but il travail, et surtout pour quoi et vers quoi il se dirige.

La première fois quel que soit votre niveau d’étude est donc de tenter de cerner ou de préciser vos projets d’avenir, comment vous voyez-vous dans trois , cinq ou dix ans.

La question vaut aussi pour ceux qui ont réussi a intégrer des bonnes des prestiges, car il y a certains étudiants qui vont dans des écoles simplement parce qu’ils ont réussi un concours après deux ans de classe prépa intensive.

Nous devons les aider à découvrir ce qu’ils veulent faire des leurs études.

Les plus chanceux ont déjà en vue une profession précise : ingénieur, mécanicien, informaticien……c’est un cap qui indique les choix d’orientation à faire, et auquel on peut s’accorder lorsque la morale flanche…écrivez sur une feuille “je veux être ingénieur ” et regardez là quand vous vous sentez découragé.

A lire :   Top 5 meilleurs outils pour la compression des images

Au début de l’année les étudiants de première  ne connaissent personne encore personne. ils n’ont qu’une idée en tête  : se faire des amis, ce vrai que parfois les enseignant peuvent leurs cerner une liste des conseils scolaires ,ils n’écoutent rien car ils se sentent encore très mal à l’aise.

Moralité : au début de chaque année, prenez donc du temps pour découvrir l’établissement, vous ouvrir aux autres et voir même vous engager dans certains activités extra-scolaire, vous serez alors bien mieux pour vous concentrer sur vos études.

Et maintenant vous devez travaillé, si vous attendez d’être motivé pour vous lancer, vous risquez fort de rester à la case départ. La comparaison vaut en matière d’étude, pour mettre en route le moteur de sa motivation, l’étudiant doit tout simplement…commencer a étudier, car plus il se rapproche du but, plus sa motivation va augmenter.

C’est pourquoi les débuts d’années, des trimestres, des journées ou des moments ou vous devez vous mettre  au travail personnel après les cours le soir sont stratégiques, c’est là qu’il faut actionner le levier de votre volonté pour vous arracher au sommeil ou au mille tentations de loisirs qui vous préoccupe.

One thought to “Comment bâtir un projet qui donne sens aux études ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *