raccourcisseur URL

Comment raccourcir ses URL avec Bit.ly ?

Les URLS sont de plus en plus partagés sur Internet et la fluidité dans tout ça à qu’ils permettent de rédiger vers des pages Web précises. Raccourcir un URL permet de le rendre plus claire et facile à partager que ce soit sur Internet ou partout à ailleurs. Je vous détail dans cet article comment on fait pour raccourcir ses URL gratuitement

Une fois votre URL raccourci, vous créez donc ce que l’on appelle une redirection serveur (c’est très technique, mais retenez le terme). Votre ancien lien (de base très long) ou votre nouveau lien (raccourci) vous mèneront maintenant vers une seule destination ou une seule page web.

Juste à la fin de cet article, je vous ferai une liste de 3 meilleurs réducteurs d’URL pour vos liens.

Raccourcir ses URL : ce quoi l’URL ?

L’URL (en anglais Uniform Resource Locator, littéralement « localisateur uniforme de ressource ») est traduit facilement en français par un lien internet ou une adresse web, c’est à dire qui conduit vers une destination web (une page, ou alors une action similaire). Tout comme une adresse que possède votre maison (dans le quartier de votre coin, pour bien identifier par son numéro, son avenue ,…) une adresse web ( URL ou liens) conduit un internaute ( ou visiteur d’un site web par exemple ) facilement à sa destination

La forme générale d’un URL ou adresse Web

C’est la forme générale que peut avoir l’URL peu importe sa forme ou sa provenance. Voici les exemples des URL :

  • https://parlonstuto.com (vous avez parlonstuto comme nom du site et .com comme extension du site)
  • https://google.net (vous avez google comme nom du site et .net comme son extension)
  • htpps:google.cd (vous avez google comme nom du site et .cd comme extension du site)
  • https://debuterpro.com (vous avez debuterpro comme nom du site et .com son extension )
A lire :   TelevzrLight : meilleur logiciel pour télécharger facilement des vidéos sur YouTube en 2020

A retenir sur les URL ou les adresses Web

  1. Un lien ou URL qui commence par https:// est sécurise. Il est donc mieux, conseillé et sans crainte d’y accéder. Toutes les boutiques en lignes ou les sites sérieux activent leur sécurité par le https://. Les http:// sont donc dangereux et toujours pas conseil d’y accéder ( en tout cas je vous conseille pas de toujours accédé à des liens non-sécurisé )

2. Une adresse web est toujours écrits en minuscule (certains navigateurs web ne parviennent pas à faire une redirection, c’est à dire une minusculation (si ça peut se dire : convertir le lien écrit en majuscule vers le minuscule). Vous devez donc adopter la bonne manière d’écrire parlonstuto.com par exemple que PARLONSTUTO.COM, bien qu’avec certains moteurs de recherches intelligents cela ne pose pas problème.

3. Une adresse Web pour un site peut avoir une ou plusieurs extensions (comme par exemple vous avez google.com , google.net , google.cd ). Ceci est un facteur pour mesurer la grandeur d’un site, par exemple.

4. Un lien raccourci est portable, facile à maintenir et mène toujours à une même destination que l’ancien URL

Raccourcir son URL avecBit.ly

Bien avant, il était possible de raccourcir des URL avec Google shorten qui est un service gratuit de Google, maintenant Google a fermé et arrêté le développement de ce service. Le meilleur qui est conseillé pour vous est donc bit.ly

Vous avez juste à visiter le site officiel pour commencer, en cliquant sur ce lien : https://bit.ly

raccourcir son lien , reducteur de lien avec bit.ly

Cliquez sur commencer gratuitement, vous aurez un formulaire d’inscription pour commencer à convertir facilement vos liens. Avec une petite limitation de 50 liens par mois.

A lire :   Comment lancer son blog en 6 étapes simples ?

Si vous souhaitez convertir plus de lien, vous devez passer par une offre premium pour bénéficier de plusieurs autres possibilités.

Voici comment ressemble mon lien convertit avec bitly.com

.

raccourcir son lien avec bit.ly , reducteur de lien

Voici le lien que nous avons génère avec bitly.com , qui peut aussi vous permettre d’accéder à notre site :

https://bit.ly/2ZfuEeN aussi facile , vous pouvez même modifié le lien généré du texte après bit.ly/

Top 3 meilleurs raccourcisseurs d’URL gratuits

1. Bit.ly : meilleur raccourcisseur d’URL

Nous avons parlé de ça, je penses que vous connaissez deja comment il fonctionne. Faites de vos liens de puissants atouts marketing. Les liens personnalisés remplacent «bit.ly» par le nom de domaine que vous avez choisi, ce qui rend vos liens toujours reconnaissables sur tous les canaux. Ils sont si puissants que les entreprises qui les utilisent obtiennent jusqu’à 34% de clics supplémentaires.

Seul Bitly combine la configuration de domaine personnalisée et la gestion complète des liens en une seule plate-forme de création de marque. Commencez à profiter de la puissance des liens de marque dès le premier jour.

bitly meilleur raccourcisseur d'URL
meilleur reducteur d'URL

Visitez plus sur https://bitly.com

2. Cutt.ly : meilleur raccourcisseur d’URL sans inscription

Cutt.ly pemet de raccourcir un lien, avec cet outil est très simple. Il propose des fonctionnalités diverses et donne accès à des statistiques comme le nombre de clics, les navigateurs et les appareils ainsi que les systèmes d’exploitation… Vous pouvez même choisir le nom qui vous convient dans vos programmes d’affiliation en personnalisant votre alias d’URL. Raccourcisseur d’URL gratuit et URL de marque avec un excellent outil d’analyse.

reducteur d'URL 
raccourcisseur d'URL

Visitez https://cutt.ly

3. TinyURL.com

TinyURL est un concurent direct du populaire bit.ly . Il est aussi incontournable encore aujourd’hui comme bit.ly. Encore très utilisé actuellement, il propose plusieurs fonctionnalités. Un des avantages principaux de cet outil est le fait que les URL ayant été raccourcies ne risquent pas d’expirer. Ce raccourcisseur de lien offre la possibilité de personnaliser les lettres et les chiffres qui suivent le domaine tinyurl, rendant le lien court généré nettement plus facile à retenir.

A lire :   Comment lancer son blog en 6 étapes simples ?
tinyURL : meilleur raccourcisseur d'URL

Maruba Exaucé

Salut je m'appelle Maruba Exaucé. Je suis de la communauté de blogueurs ParlonsTuto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *