Covid19: Comment gérer le stress ?

Être stressé de temps en temps est une chose normale et peut même s’avérer bénéfique, en
nous aidant par exemple à nous sortir d’une situation dangereuse.
Mais trop de stress peut être la cause de nombreux problèmes de santé et impacter nos vies de
façon négative. Identifiez les facteurs de stress et apprenez à faire face à ceux que vous pouvez
contrôler tel est le cas actuel pour cette pandémie du Covid19. En prenant conscience de ce
facteur de stress et en menant une vie où vous pourrez vous détendre un peu et vous amuser.
Dans cet article nous vous proposons quelques approches qui vous aideront à mieux faire face
au stress du confinement, de la situation actuelle. juste après la lecture de ces lignes, vous saurez gerer facilement les stress du covid19.
Comment gérer le stress, et bien tout commence par :

1. Éviter les pensées négatives.

Prenez conscience des choses positives malgré cette situation que nous traversons et commencez à
rééquilibrer votre registre émotionnel. Évitez de ne vous concentrer que sur les mauvaises choses du quotidien et commencez à remarquer les choses positives. C’est un moment pendant lequel vous pouvez vous poser autant des questions sur ce que va devenir ce monde sur tous les plans de la vie ; mais auxquelles vous ne pouvez pas avoir des réponses.
D’une manière brève Vivez dans le présent. Le stress naît souvent du fait que vous vous préoccupez du futur ou que vous pensez au passé. Prenez quelques minutes pour vous concentrer sur le présent et concentrez-vous sur celui-ci.
Dès que vous vous levez le matin, dites-vous quelque chose de positif, comme par exemple c’est une
étape temporaire et ça va aller. Votre énergie et votre esprit se concentreront ainsi sur des pensées
positives

A lire :   9 Conseils pour devenir riche en Afrique.

2. Arrêtez de vous inquiéter des choses que vous ne pouvez pas changer.

gérer les stress du covid19

Cela correspond à des choses qui arrivent d’une manière peu naturelle et accidentelle. Apprendre à accepter les choses telles qu’elles sont est un moyen d’apprendre à contrôler ses émotions, même si ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait tel est le cas pour cette pandémie. Admettre que vous ne pouvez rien changer à un problème général vous permettra de vous adapter.
L’unique chose que vous pouvez apporter comme soulagement est de vous protéger vous-même avec
tous vos proches. Reconnaissez que peut-être vous vous nourrissez de stress comme d’autres se nourrissent d’adrénaline, mais que vous avez perdu le contrôle de la situation.

3. Apprenez à vous appuyer sur vos amis et vos proches.

causer avec les amis pour fouir les stress

C’est l’une des étapes les plus importantes, quant à ce qui concerne comment gérer le stress. Vos amis comprendront ce que vous traversez et accompagneront leur empathie d’un désir sincère de
vous aider si cela leur est possible. Demandez de l’aide à vos amis et vos proches pour des partages, des discussions pouvant vous mettre plus à l’aise, cherchez des sujets beaucoup plus amusants juste pour vous emporter dans un moment de sourire et qui va jouer sur votre santé tant physique qu’émotionnel.
Exprimez votre gratitude et offrez votre aide en retour car c’est une situation qui est maintenant sur
presque toute l’étendue de la terre. Le partage est l’une des solutions pour lutter contre le stress.

4. Développez votre sens de l’humour.

se détendre et rester à la maison pour éviter le covid19

Un des obstacles majeurs à la réduction du stress est de prendre tout trop au sérieux. Vous avez le droit de vous détendre et de voir la vie avec humour. Riez un petit peu ou encore mieux, riez beaucoup et bien sûr cela peut venir avec des discussions avec des amis sur les réseaux sociaux, en regardant des dessins animés, des comédies… Bref Voyez votre stress avec humour pour
vous détendre. Apprenez à rire de vous-même.

A lire :   5 conseils pour RÉUSSIR dans la vie


Ne vous rabaissez pas, ne minez pas votre amour propre, mais essayez d’avoir un petit peu
d’autodérision. Apprenez à rire en écoutant des humoristes tout au long de la journée, vous allez ainsi cultiver votre humour et égayer votre journée peu importe dans situation actuelle cela vous peut vous permettre de bien gérer le stress.

5. Apprenez à vous détendre et ainsi vous sentir plus à l’aise

être à l'aise, et vaincre le covid19

Détendre votre corps, quel que soit le moyen choisi, est indispensable pour limiter le stress. Ne vous attendez pas à ce que votre stress se dissipe immédiatement, cela pourrait prendre du temps. Essayez de ne pas faire une fixette sur le stress lui-même lorsque vous essayez de vous détendre. Songez à quelque chose de tranquille tout comme les jeux, la musique, la danse; et de placide ou ne pensez à rien en particulier.
Laissez votre corps dire à votre esprit que tout va bien.

Écoutez de la musique douce et calme. La musique peut réellement vous aider à vous détendre et vous rendre joyeux. Essayez d’écouter de la musique sans paroles et choisissez des enregistrements de flute, de piano ou de violon. La musique classique, le jazz ou les musiques folkloriques fonctionnent généralement bien, mais si ce n’est pas votre style, choisissez toute musique qui vous mette de bonne humeur et enfin prenez un bon bain.

6. Respirez profondément pour vous détendre.

Respirer profondément pour éviter les effets du covid19

Si vous faites une crise de panique, il y a fort à parier que vous allez vous mettre à hyper ventiler.
Même si ce n’est pas le cas, vous pouvez réduire ou gérer le stress que vous subissez et apporter plus d’oxygène à votre cerveau pour vous concentrer en respirant profondément.
Lorsque vous sentez la crise se rapprocher, arrêtez-vous et ralentissez votre respiration. Inspirez lentement et régulièrement par le nez, puis expirez par la bouche. Si possible, allongez-vous ou asseyez-vous droit en posant une main sur votre ventre et une autre sur votre torse. Sentez la manière dont votre ventre se gonfle en inspirant et servez-vous des muscles de votre ventre pour pousser l’air et expirer. Il pourrait être utile de compter lentement jusqu’à cinq pendant que vous inspirez et expirez, l’accompagnement d’une musique sans paroles ou enregistrements de flute, de piano ou de violon serait plus que beau pour cette phase. Suivre ces petits conseils peut nous apporter beaucoup d’efforts au début mais soyez sur la suite sera bon à vivre. Pratiquez en un jusqu’à trouver celui qui marchent pour vous.

A lire :   Comment bâtir un projet qui donne sens aux études ?

Pensez aux aspects positifs de votre vie et évoquez un moment précis que vous avez vécu dans la journée. Faites cela quotidiennement. Lorsque vous êtes stressé, lisez un bon livre, et surtout évitez de répondre à votre stress par l’alcool ou les drogues ou même les médicaments.

Vous avez aimé cet article ? Faites nous connaitre aussi vos points de vue, quant à votre situation actuelle du coronavirus !

Hermacle Kihenyegho

Salut je m'appelle Hermacle Kihenyegho Je suis de la communauté de blogueurs ParlonsTuto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *