Les plus grandes innovations attendues en 2020

Au cours des années passées, nous avons assisté à une augmentation rapide de l’adoption des technologies dans tous les domaines de la vie. De fois je me dit; que la technologie devient de plus en plus intelligente… Et nous? Dans cet article nous allons voir les grandes innovations plus passionnantes aux quelles nous pouvons nous attendre au cours de cette année 2020, une année qui s’avère riche en technologie.

1. La 5G : une innovation qui révolutionne la technologie.

Une technologie née à la fin de l’année 2019,qui est la cinquième génération des standards pour téléphonie mobile, elle est considérée comme une technologie clé,qui pourrait permettre une transmission de plusieurs gigabit de données par seconde,soit jusqu’à 1000 fois plus permanent que les réseaux mobiles employés en 2010 et 100fois plus rapide que la 4G. Tout ce qui est à savoir sur cette technologie a été détaillé dans l’un des nos articles sur ce site.

2. L’intelligence artificielle (IA) : tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet

L’intelligence Artificielle est un ensemble des théories et techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine. La science fiction semble se matérialisé avec des applications capables de reproduire et penser des perceptions visuelles, une prise de décision, de la reconnaissance du langage et de la traduction simultanée.
On peut donc s’attendre à voir des fonctionnalités misant sur l’IA proliférer au cours des prochaines années et par extension au service de la clientèle.

A lire :   Ce qu'il faut savoir de la 5G internet.

3. Le sécurité assistée par L’IA : une avancée technologique à découvrir à 2020

Grâce à l’IA ; Intelligence Artificielle qui subit une grande montée en échelle technologique ce dernier siècle, au cours de l’an 2019 on a constaté qu’il était possible de prédire et de détecter les menaces afin de les combattre de façon proactive.
L’IA est une technologie au potentiel révolutionnaire pour une multitude de secteurs.
Dans le années à venir, à mesure que L’IA continue à se développer, il est fort probable qu’elle soit de plus en plus utilisée dans le domaine de la sécurité. Ce pendant, les hackers et les Criminels peuvent eux aussi utiliser cette technologie pour des méfaits plus sophistiqués.

4. L’Internet des objets (Ido) : une nouvelle technologie qui change la vision du monde

Une interconnexion entre l’Internet et les objets. Considéré comme la troisième évolution de l’Internet, baptisé web 3.0 qui fait suite à l’ère du web social, l’Internet des objets revêt un caractère universel pour designer des objets connectés aux usages variés. Pensez Apple watch,bracelet connecté de type RFID, capteur Bluetooth qui poussent de messages aux smartphones, sans oublier les maisons connectées avec Système d’alarme ou de chauffage qu’on peut contrôler par ordinateur ; télévision ou voiture intelligente qu’on peut démarrer ou déverrouiller en distance.

5. La réalité virtuelle : à découvrir durant l’année 2020

La réalité virtuelle quant à elle plonge l’utilisateur dans un monde virtuel modernisé en trois dimensions, dans le quel il est possible de se déplacer et d’interagir. On pense évidemment au cas qui permet de se projeter dans un monde virtuel et ayant l’impression de vivre une réalité autour de soit. Cette technologie est l’une des grandes applications de la 5G qui la rendra plus efficace.

A lire :   5 conseils pour RÉUSSIR dans la vie

6. L’impression 3D : les nouvelles technologies de plus en plus attractif ces dernières année

Une technologie dont on entend toujours parlé; l’impression 3D est une technologie qui consiste à produire un objet en volume “l’Objet Réel même” : un concepteur dessine l’objet 3D grâce à un outil de conception assistée par ordinateur (CAO). Le fichier 3D obtenu est traité par un logiciel spécifique qui organise le découpage en tranches des différentes couches nécessaires à la réalisation de la pièce. Le découpage est envoyé à l’imprimante 3D qui dépose ou solidifie la matière couche par couche jusqu’à obtenir la pièce finale. Le principe reste proche de celui d’une imprimante 2D classique à cette grande différence près : c’est l’empilement des couches qui crée le volume.

Les applications de l’impression 3D sont multiples. D’abord cantonnée au prototypage, et à la visualisation d’ergonomie pour l’architecture ou les études de design. puis à l’appareillage et à la prothèse, elle gagne peu à peu des se acteurs industriels qui vont de la production de pièces de voitures, d’avions, de bâtiments, de biens de consommation, etc. Le prix d’une imprimante 3D performante, son utilité limitée et la maîtrise technique nécessaire à sa mise en œuvre freinent son apparition comme appareil d’usage domestique.

Hermacle Kihenyegho

Salut je m'appelle Hermacle Kihenyegho Je suis de la communauté de blogueurs ParlonsTuto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *