coronavirus solution

RDC : une solution pour le coronavirus trouvée ?

Alors que la pandémie du coronavirus fait rage dans le monde ( plus de 8 000 morts déjà), les pays africains sont aussi concernés et dans l’urgence de trouver une solution pour lutter contre ce fléau du covid19. Après la solution efficace trouvée pour l’Ebola en 1976 par le virologue Muyembe Tamfum , la RDC est-elle en possession de la solution contre le covid19 ( coronavirus) ?

travaille de laboratoire à l'université de lubumbashi : coronavirus
Laboratoire Université de Lubumbashi @copyright UNILU


Les chercheurs de l’Université de Lubumbashi, UNILU en sigle inventent une combinaison pour lutter contre cette pandémie du coronavirus.

La biologiste Philomène Lungu Anzwal et l’immunologiste virologue Ekwalanga Balaka Michel, sont tous les deux  professeurs à l’Université de Lubumbashi qui travaillent sur le coronavirus.

Le professeur Ekwalanga est notamment membre de l’Institut Pasteur. Depuis plus de 20 ans d’expérience , il mène des recherches sur le VIH Sida. S’agissant du coronavirus, le protocole qu’il suggère est un combiné interférents de type alpha et beta avec entre autres, la chloroquine et les antioxydants.

Alors qu’une Personne est déjà morte à cause du coronavirus dans la Ville-province de kinshasa, les professeurs de la Faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi, ont mis en place un protocole combiné de la chloroquine et des antioxydants, pour lutter contre la propagation de cette pandémie mortelle.

Pour l’immunologiste Michel Bakala, il faut mettre trois molécules ensemble pour combattre le coronavirus.
“Mises ensembles, ces trois molécules sont plus efficaces qu’utilisées séparément”, confirme t-il.


Le professeur Michel Balaka indique encore que : ” l’originalité du protocole de l’UNILU est d’avoir mis en place l’utilisation combinée des interférons du modèle 1 et 2(alpha et bêta) renforcés par la chloroquine et les antioxydants”.
Cet Immunologiste définit les interférons comme des protéines fabriquées naturellement par les cellules de notre corps pour nous défendre quand on est attaqué par un virus.
《Ce sont des molécules qui stimulent le système immunitaire et réagissent contre le virus. Ils ont activité antivirale》 a-t-il expliqué.

A lire :   Top 5 meilleurs outils pour la compression des images

En vu de renforcer le système immunitaire et d’apporter de l’aide à l’organisme à bien se défendre, les chercheurs de l’UNILU apportent des interférons extérieurs, fabriqués en laboratoire et vendus en pharmacie.

Ministre de la Santé : Comment se protéger du CoronaVirus ?

Maruba Exaucé

Salut je m'appelle Maruba Exaucé. Je suis de la communauté de blogueurs ParlonsTuto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *